Walter Armanno - Apprenti au CFA94 en 2010, aujourd'hui Directeur Artistique chez MashUp Haircare France

Depuis sa médaille d'or en 2009 au concours ApprentiStars organisé par la CMA94, Walter Armanno a une vie professionnelle très enrichissante. En 2011, il gagnait le concours Hairdressing Award, catégorie Avant-Garde...

"Ma victoire aux Haidressing Award m'a permis de comprendre que j'étais plus particulièrement passionné par l'univers de la coiffure-studio. Je me suis alors fixé comme but de travailler dans les milieux de la mode, du cinéma, de l'événementiel...".

Il se crée alors un book et un site web pour mettre en avant ses créations et se faire connaître au sein de la profession en tant que coiffeur free-lance. Parallèlement, il continue de travailler à mi-temps chez Toni&Guy. A partir de septembre 2014, les propositions s'enchaînent "Tout en continuant mes missions ponctuelles en studio, je suis devenu directeur artistique de MashUp Haircare France, une maison de prduits italienne créé en 2012. Mon rôle : développer l'identité et la philosophie de la marque en France. Puis, en février 2015, Stéphane Lancien - coiffeur studio très réputé travaillant dans le monde entier - m'a proposé de devenir son premier assistant et de travailler à ses côtés sur le stournages, les défilés, les festivals, etc."

En octobre 2015, il obtient une nouvelle consécration devant la profession en arrivant premier au conours Alternative Hair Show catégorie homme.

"Je suis arrivé d'Italie en France à 20 ans, un bac scientifique en poche, sans savoir parler un seul mot de français. Aujourd'hui, je suis fier d'avoir parcouru tout ce chemin et d'avoir réussi à faire de ma passion, mon métier ! Lorsque je me suis inscrit en CAP coiffure au CFA94, j'étais le plus âgé et ça m'inquiétait. Mais finalement, cette différence est devenue une motivation pour aller plus vite ! En une semaine, un salon m'avait embauché en alternance et ensuite tout s'est enchaîné très vite ! L'expérience du concours ApprentiStars - que j'ai gagné au CFA94 en 2009 - m'a donné le goût pour les concours et le plaisir de préparer mon projet : gagner ce concours a été une bonne carte de visite sur mon CV dans mon parcours d'apprentissage ! Je ne donnerai qu'un seul conseil, que j'applique moi-même : il est essentiel de rêver et laisser son imagination galoper...mais il faut savoir aussi garder les pieds sur terre !"