Sandy Ory - apprentie au CFA94 en 2008, aujourd’hui responsable d'un salon de coiffure

Après l’obtention de son baccalauréat, Sandy décide d’intégrer le CFA94, où sa motivation et sa persévérance lui permettent d’obtenir le CAP coiffure, le BP coiffure et une Mention Complémentaire.

Son apprentissage aux côtés de François Mazeau à Vincennes, lui donne l’opportunité de participer à de nombreuses événements (shows, workshops, shootings) qui enrichissent son expérience.

 

A la fin de son apprentissage, Sandy décide de partir à l'étranger. Un choix personnel qui s'est transformé en expérience professionnelle ! Italie, Finlande, Nouvelle Zélande, Brésil, Australie, Indonésie…Sandy a coiffé le monde entier ! Notamment grâce à des postes importants en Nouvelle-Zélande : manager dans un salon du groupe Rodney Wayne et consultante technique dans l’équipe éducative pour L’Oréal. Passionnée depuis petite par le monde de la coiffure, elle a pour projet d’ouvrir son propre salon de coiffure.

"L'apprentissage nous aide à nous intégrer dans la société plus rapidement et avec plus de facilité ! Il est important dès le départ de choisir une filière, un métier, qui nous plaise. Une activité dans laquelle nous avons le sentiment de contribuer à faire quelque chose de bien, à donner du plaisir aux gens. Le CFA94 nous offre un apprentissage de qualité avec équipe de professionnels qualifiants et bienveillants qui nous transmettent un art ! J'encourage tout le monde a chosir un cursus professionnel en apprentissage...les temps changent et ce n'est pas moins bien que de faire des études générales ! Grâce à l'apprentissage, j'ai une vie professionnelle que j'adore et une vie personnelle riche d'expériences...n'est-ce pas ça l'essentiel ?!"